Kathy Heppell

CONSEILS POUR « INVESTIR DANS L’AVENIR DE VOTRE SANTÉ, DÈS AUJOURD’HUI » !

by | Mai 5, 2022 | CODE DES ÉMOTIONS™

CONSEILS POUR « INVESTIR » DANS L’AVENIR DE VOTRE SANTÉ, DÈS AUJOURD’HUI !

Tout comme nous investissons dans notre épargne-retraite, nous devrions également investir dans notre santé. Investir dans notre santé, c’est notamment s’informer sur ce que nous mettons dans notre corps pour favoriser un bien-être physique et mental sain et fort. Il s’agit d’un investissement à long terme dans notre santé, que nous pouvons apprécier dès maintenant !
1. Buvez huit verres d’eau de 8 oz par jour. Cela aidera votre système digestif et votre peau
en éliminant les toxines de votre corps.
2. Adoptez une alimentation saine et équilibrée. Les choix alimentaires et la quantité que
nous mangeons sont influencés par de nombreux facteurs. Est-ce parce que nous aimons le goût (salé ou sucré) ou est-ce simplement la facilité des aliments préparés ? Est-ce que c’est ce que nos parents ont préparé pour nous quand nous étions enfants ou est-ce que c’est culturel ? N’oubliez pas de vous demander pourquoi vous mangez cet aliment : est-ce à cause d’une publicité, de votre humeur (peine d’amour ou stress) ou parce que vous êtes fatigué après une longue journée de travail ? Nous avons besoin d’une alimentation saine et équilibrée comprenant des glucides, des lipides et des protéines. Écoutez votre corps et apprenez à distinguer les signes de faim des signes émotionnels comme l’ennui, la tristesse ou le stress.
3. Prenez des vitamines et des compléments alimentaires. Votre corps a besoin de différentes
vitamines et minéraux pour l’aider à libérer et à utiliser l’énergie contenue dans les nutriments
alimentaires (glucides, lipides et protéines) que vous mangez.
4. Faites de l’exercice pendant au moins 30 minutes, 3 fois par semaine. En choisissant une
activité que vous aimez pratiquer, vous aurez l’impression de faire beaucoup moins d’efforts. La marche, la randonnée, la course, la natation, l’aérobie… la liste est longue. N’attendez pas non plus que quelqu’un d’autre le fasse avec vous, car cela pourrait vous décourager !
5. Sortez, prenez du soleil et de l’air frais. L’air frais et la vitamine D sont très importants
pour votre santé mentale !
6. Dormez suffisamment. Éteignez la télévision et votre téléphone portable quand vous allez
vous coucher. Lisez un livre ! Ayez au moins 7 à 8 heures de sommeil chaque nuit.
7. « Ne rien faire ». Parfois, vous avez simplement besoin de ne rien faire – la vaisselle, la
lessive, l’aspirateur, le travail et les enfants seront toujours là à vous attendre… mais prenez au moins 30 minutes par jour pour vous ! Vous serez heureux de l’avoir fait !
« La santé est un état de bien-être physique, mental et social complet et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS)